rencontres de danse contemporaine de la Ville de Saint-Cloud

résultats 2007

rencontres précédentes

concours chladek

L'association Germa organise une soirée de danse contemporaine le samedi 11 juin à 19h. Trois danseurs du corps de ballet de l'Opéra de Paris interpréteront lacélèbre chorégraphie Aunis de Jacques Garnier, remontée pour l'occasion par le danseur étoile et professeur à l'école de danse de l'Opéra de Paris Wilfried Romoli. Rencontre.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur ce ballet ?

Il s'agit d'une chorégraphie de Jacques Garnier qui emprunte à la fois au classique, au contemporain et au folklore, accompagnée par la musique de Maurice Pacher spécialement créée pour le ballet.

Au départ, c'était un solo dansé par Jacques Garnier lui-m≖me. Puis très rapidement le solo s'est transformé en un trio. Il se danse parfois encore en solo. Aunis est une ancienne province historique de France située en Charente Maritime.

Vous avez vous-màme dansé ce ballet dans les années 1990 ?

En effet, il y a plus de trente ans, à l'occasion de la Biennale de la danse de Lyon, Jacques a formé un nouveau trio avec Kader Belarbi, Jean-Claude Ciappara et moi-màme.

À cette occasion il a changé les costumes et modifié le placement des interprètes. J'ai remonté ce ballet il y a une dizaine d'années pour l'Opéra de Paris avec les trois danseurs que vous pourrez admirer à Saint-Cloud. C'est avec plaisir que je les retrouve aujourd'hui.

Quelle est sa particularité ?

C'est une chorégraphie qui utilise un vocabulaire classique, contemporain et folklorique. C'est ce qui fait sa difficulté car elle contraint le danseur à changer constamment d'univers musculaire. Une complexité pour le danseur et une originalité pour le spectateur. Il se dégage aussi de cette pièce une poésie et une joie très communicatives.

Réservation à associationgerma@yahoo.fr

Tarifs : 10 € (enfants de 6 16 ans : 5 €).
Achat des billets sur place.
Les 3 Pierrots, 6, rue du Mont-Valérien.

Au fil de la soirée, découvrez le travail des élèves de Nicole Sénéchaut, présidente de l'association Germa à travers notamment des danses folkloriques travaillées avec Marie Blaise danseuse et professeure de danse folklorique à l'école de l'Opéra de Paris, deux chorégraphies d'Andréa Sitter, danseuse contemporaine internationale, un solo d'Anne-Violaine Sénéchaut, danseuse de Germa et un solo de Claire Bouillot de la compagnie Wao.